Une campagne de sociofinancement pour aider les artistes à créer

Oliver Mitchell en tenue traditionnelle et chapeau sur fond noir
Oliver Mitchell, artiste multidisciplinaire, lance Pro Writing Workshop, une campagne de sociofinancement pour aider les artistes à créer sur le site GOFUNDme (Photo courtoisie OME).
Henry Saint-Fleur - CINQ - MontréalQC | 12-03-2021
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Oliver Mitchell, artiste multidisciplinaire, lance une campagne de sociofinancement. Intitulée, Pro Writing Workshop, cette campagne a été lancée sur le site GOFUNDme le 1er mars dernier et se terminera le 31 mars 2021. Ce projet s'inscrit, également, dans une démarche Africaniste. De plus, il puise son inspiration et son ancrage à même les traditions ancestrales africaines.

Le but de cette campagne est d’amasser des fonds qui permettront à Oliver Mitchell d’acquérir des outils de travail de base et appareils périphériques afin de créer la plate-forme Pro Writing Workshop. « Tout au long de mon parcours, nous dit Oliver Mitchell, j’ai remarqué un manque d’intégration entre les multiples disciplines artistiques auxquelles je m’adonnais ».

« J'ai toujours voulu transcender les barrières et obstacles de mon métier d’artiste de la scène. Sans conteste, elles sont nombreuses. Par conséquent, j’ai voulu créer une plate-forme qui aiderait tous les créatifs à sillonner les leurs et du coup, les miennes », ajoute Oliver Mitchell.

Lancée sur le site GoFUNDme, « La campagne de sociofinancement pour aider les artistes à créer » vise un objectif de 3500$. « Nous souhaitons, grâce à vos dons, établir de manière permanente cette initiative de recherche professionnelle en création artistique », explique Oliver Mitchell.

Et, Oliver d'ajouter, « je tiens particulièrement à ce projet, car mon souhaite le plus profond est de voir une communauté d’artistes vibrante, forte et épanouie dans leurs créativités. La situation du Covid a mis l’emphase sur l’avènement de ce projet et de son impact dans la société active Montréalaise mais surtout dans les communautés afrodescendantes », conclut Oliver Mitchell.

Veuillez cliquer sur le lecteur pour écouter l'entrevue :