COVID-19 : Champion Iron pourra bientôt tester ses employés de la mine du Lac Bloom sur place

Machine à test portative COVID-19
Appareil de dépistage rapide au Lac Bloom Image : Champion Iron

Champion Iron pourra bientôt offrir à tous ses employés et contracteurs de se faire tester pour la COVID-19 depuis la mine du Lac Bloom directement. L’entreprise minière s’est procuré un appareil portatif, développé par Biomeme et distribué par Precision Biomonitoring au Canada, qui permettra de dépister les employés et sous-traitants qui travaillent sur le site de Minerai de fer Québec.

Cette nouvelle solution devrait être en œuvre lorsque l’équipement supplémentaire aura été livré et que le personnel requis aura été embauché. Le Vice-président, relations investisseurs chez Champion Iron, Michael Marcotte, a donné davantage de détails :

Extrait – Michael Marcotte – Nouveau système de dépistage

 

Cette initiative a été approuvée par Santé Canada et la mine du Lac Bloom fait partie des premières minières à la mettre en place. Selon M. Marcotte, l’appareil permettra également une plus grande efficacité des travailleurs sur place, qui pourront recevoir leurs résultats rapidement.

Parmi les autres programmes sanitaires déployées par Champion Iron dans le contexte de la pandémie de COVID-19, notons le dépistage volontaire chez tous les employés, un audit mensuel de santé et de sécurité afin de vérifier l’efficacité des mesures adoptées, ainsi qu’un « bulletin COVID-19 », qui permet aux employés de donner de la rétroaction sur les mesures et les protocoles en place. Champion Iron indique d’ailleurs qu’aucun cas positif à la COVID-19 n’a été recensé au sein de la Société depuis le début de la pandémie.

Petite boite blanche servant à faire des tests de COVID-19

Source : Champion Iron

Voici l’entrevue complète réalisée avec le Vice-président, relations investisseurs chez Champion Iron, Michael Marcotte :