Deux mois après le violent séisme qui a ravagé leur pays d’origine, des canadiens d’origine haïtienne et des résidents de Montréal-nord sous l’impulsion de l’organisme pour l’intégration et la citoyenne et l’inclusion (L’ ICI) et du regroupement des intervenants et intervenants d’origines haïtiennes ( RIIOH ) ce sont donnés un satisfecit pour avoir réussi à amasser les dix mille dollars visés dans le cadre d’une campagne qu’ils ont initié en Août dernier afin de venir en aide aux habitants du grand Sud d’Haïti .
En dressant le jeudi le 7 octobre dernier le bilan des fonds amassés dans le cadre de cette campagne de levée de fonds , Monsieur Roger Obas coordonnateur général des organismes impliqués s’est réjoui que l’ objectif ait été atteint largement .
Hormis les organismes de Montréal-nord et les résidents de cette localité, plusieurs autres donateurs dont le bureau de la députée de Bourassa – sauvée ont participé à cette levée de fonds. Mme Paul Robitaille s’est montrée également satisfaite de la campagne et croit que la solidarité dans ces genres de situation est un élan humanitaire qu’il ne faut surtout pas freiner. Par suite de sa campagne médiatique de levée de fonds , radio centre-ville via le vice-président de son conseil d’administration te le directeur général Mr Wanex Lalane ont remis au nom du conseil d'administration de la radio , une enveloppe de 2000 dollars aux responsables. Mr Papadhópoulos qui intervenait à micros dans le cadre de ce 5 à 7 pour dressé le bilan des actions effectuées par la cellule d'urgence de Montreal-nord , activité tenue au Centre jean Paul Lemay, s’est dit content du geste tout en précisant les bonnes relations existantes entre Haïti et son pays d’origine, la Grèce , dont Haïti fut le premier pays à reconnaitre l’indépendance en 1829.
Rappelons que , les 10.000 dollars récoltés dans le cadre de cette levée de fond vise à fournir de l’assistance aux personnes frappé par le séisme du 14 Août dernier dans le grand sud d’Haïti , particulièrement de la ville de Camp Perrin. C’est la fondation Éducation Camp Perrin qui sera chargée des actions sur le terrain.
Reportage David Mezy