Campbell’s Bay : une municipalité dynamique dans le Pontiac

Maurice Beauregard vêtu dune chemise carreautée devant un drapeau du Québec
Maurice-Beauregard, Maire de la municipalité Campbells Bay. Photo : site web de campbellsbay
Fernand Ackey - CHIP - PontiacQC | 05-02-2021
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Le maire de la Municipalité de Campbell's Bay, Maurice Beauregard, est fier des accomplissements de son conseil en 2020. Malgré une année difficile pour tous, la municipalité a réalisé presque tous les plans au programme.

On a, entre autres, terminé le projet de traitement de l'eau et la phase 4 du plan d'aménagement du centre-ville en inaugurant des jeux d'eau pour les enfants en août dernier.

Projets en 2021

Le maire a encore beaucoup de projets sur sa planche à dessin, et avec l'appui unanime et le travail assidu de son conseil, a su obtenir de nombreuses subventions pour la réalisation du programme de la municipalité, soit près de 200 000 $. Ces subventions aideront à compenser les pertes de revenus fonciers dues à la diminution du nombre de maisons disparues à cause des inondations et des incendies des dernières années.

Ainsi, le projet d'aménagement du centre-ville sera terminé avec de nouveaux jeux pour les jeunes et d'autres pour les aînés. Le maire nous dit avoir de nombreux autres projets. Pour le moment, cependant, il s'agit d'obtenir des ententes avec les entrepreneurs pour s'assurer que les travaux pourront être réalisés comme prévu.

Le maire espère pouvoir renouveler l'événement de cinéma en plein air cet été. La présentation de septembre dernier avait connu un franc succès, grâce à une subvention de la MRC de Pontiac. Si la subvention est à nouveau offerte, Campbell's Bay sera au premier rang pour l'obtenir.

Budget 2021

À cause des pertes de revenus fonciers, le conseil a voté une augmentation de 0,03 $ du mille dollars d'évaluation, qui est de 0,73 $ pour 2021. Quelques services – eau potable, égouts et ramassage des ordures – ont aussi subi de légères augmentations qui se traduisent par une hausse de 51 $ par maison. Au total, les dépenses sont contrôlées de près et le maire est satisfait du budget de la Municipalité.