Malgré la pandémie, la fondation de l’hôpital de la municipalité a récolté son plus gros montant depuis qu’elle a commencé à faire leur tirage annuel. Les gagnants ont été sélectionnés en fin de semaine.
D’après leur présidente Marielle Cousineau, la campagne de financement de l’hôpital de Smooth Rock Falls a été un succès. Au total, six prix ont été gagnés par des résidents de la communauté incluant cinq lots en argent en plus de la voiture mustang qui agissait comme premier prix. Les montants pouvaient varier entre 250 dollars et 2500 dollars. En entrevue à CKGN, madame Cousineau a donné des détails sur ce que représentait financièrement cette campagne. Environ 96 000 dollars de billet ont été vendus à travers la région qui, après avoir distribué les prix aux gagnants du tirage, représente un montant net d’un peu plus de 40 000 dollars pour l’hôpital.
Même si l’équipe de l’hôpital a dû principalement récolter ses dons par téléphone au lieu de se rendre sur place dans la communauté comme elle le fait habituellement, les membres de la fondation ont été agréablement surpris de la générosité des résidents en temps de crise. Des quatre tirages effectués dans l’histoire de la fondation, l’édition de 2020 a été celle qui a amassé le plus d’argent. Pour l’instant, l'administration de l’hôpital de Smooth Rock Falls n’a pas encore déterminé s’il va y avoir un autre tirage en 2021 puisque celui de cette année a été très difficile au niveau de la logistique, mais il existe une forte possibilité qu’il ait quand même lieu. Le sujet devrait être discuté lors de la prochaine rencontre de l’équipe qui devrait être faite d'ici la fin de l'année. L’entrevue intégrale avec la présidente Marielle Cousineau est disponible ci-dessous.