Le Réseau de santé Horizon et le Centre des nouveaux arrivants de Saint-Jean ont créé un café virtuel pour permettre aux nouveaux arrivants de discuter de leurs succès, de leurs défis et de leur arrivée au Canada.
Le café devait d’abord avoir lieu en personne, mais la pandémie de COVID-19 est arrivé juste avant que ne débute le café. Le réseau et le centre ont donc décidé d’organiser ces rencontres en ligne jugeant que les nouveaux arrivants seraient davantage isolés et auraient donc davantage besoin de parler comme l'explique Dominique Daigle, agente de développement communautaire au Réseau de santé Horizon.
Quatre rencontres sont prévues au cours des huit prochaines semaines et les discussions ne porteront plus autant sur la COVID-19 mais plutôt sur l'intégration des nouveaux arrivants au Canada.
Dominique Daigle, agente de développement communautaire au Réseau de santé Horizon, et Valentine Tatchuinwa,conseillère pour l'établissement des nouveaux arrivants au Centre des nouveaux arrivants de Saint-Jean, étaient au micro de CHQC :