Boisés Est offre un atelier sur les dommages qu’ont subi les forêts

des arbres de forets
Boisés Est encourage une utilisation durable de la forêt dans le respect de critères sociaux, économiques et environnementaux. (Photo: Kazuend/Unsplash)
Marie Illès - CJFO - OttawaON | 17-06-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Un atelier pour présenter l’impact de la destruction du derecho du 21 mai. La mission de Boisée Est c’est d’encourager les gens à bien gérer leurs forêts.

Le 18 juin l’organisation offre un atelier pour évaluer les dommages et les actions à prendre après le derecho du 21 mai. L’organisation compte plus de 200 membres, nombreux d’entre eux ont rapporté les dégâts.

Jean Saint-Pierre Vice-président de Boisés Est, explique les conséquences de cette tempête. « Les vents étaient extrêmement voilent, il y a eu beaucoup de dommages auprès de plusieurs forêts. »

Que faire avec des arbres déracinés ou légèrement endommagés ? Quelles sont les consignes à respecter. « Tout dépend si les arbres sont complètement déracinés, c’est-à-dire complètement à terre, dans ces cas-là, il est possible d’utiliser une partie du bois, de valoriser. Si les arbres sont légèrement endommagés, donc ils ne sont pas morts, à ce moment il est préférable de les laisser. »

L’organisation francophone propose plusieurs ateliers par année. Pour avoir les informations sur les ateliers, rendez-vous sur le site de Boisés Est.

Voici le reportage fait par Marie Illes :