Un atelier pour présenter l’impact de la destruction du derecho du 21 mai. La mission de Boisée Est c’est d’encourager les gens à bien gérer leurs forêts.
Le 18 juin l’organisation offre un atelier pour évaluer les dommages et les actions à prendre après le derecho du 21 mai. L’organisation compte plus de 200 membres, nombreux d’entre eux ont rapporté les dégâts.
Jean Saint-Pierre Vice-président de Boisés Est, explique les conséquences de cette tempête. « Les vents étaient extrêmement voilent, il y a eu beaucoup de dommages auprès de plusieurs forêts. »
Que faire avec des arbres déracinés ou légèrement endommagés ? Quelles sont les consignes à respecter. « Tout dépend si les arbres sont complètement déracinés, c’est-à-dire complètement à terre, dans ces cas-là, il est possible d’utiliser une partie du bois, de valoriser. Si les arbres sont légèrement endommagés, donc ils ne sont pas morts, à ce moment il est préférable de les laisser. »
L’organisation francophone propose plusieurs ateliers par année. Pour avoir les informations sur les ateliers, rendez-vous sur le site de Boisés Est.
Voici le reportage fait par Marie Illes :