La plus récente saison de hockey mineur à Fermont a favorisé la création de liens entre les joueurs et a permis au équipes du Blizzard de se démarquer partout dans la région.
Selon les responsables de l’Association de hockey mineur local, les joueurs ont eu l'occasion de se développer lors des parties jouées à Fermont et à l'extérieur.
La secrétaire du conseil d’administration, Patricia Lizotte, a d'ailleurs indiqué à la radio CFMF que toutes les équipes ont contribué à faire de la dernière saison une réussite :
Extrait - Patricia Lizotte - Saison 22-23
Les équipes ont souvent été sur la route cet hiver, pour participer à des tournois contre Labrador Ouest, mais aussi en se déplaçant à quelques reprises à Baie-Comeau, à Sept-Îles, ainsi qu'au Havre-Saint-Pierre.
Des joueurs ont aussi eu l'occasion de participer à des tournois régionaux et provinciaux en étant recrutés sur des équipes de la Côte-Nord. Ça a été le cas d'Émilie-Rose Deschênes, qui a participé à la Coupe Chevrolet avec les Nord-Côtières, Charles-Olivier Huard s'est lui aussi rendu à la Coupe Chevrolet avec les Basques de la Côte-Nord.
Cette fin de semaine, sept jeunes Fermontois on été sélectionnés à leur tour pour participer à la Coupe Challenge, auprès des équipes du Drakkar Côte-Nord. Il s'agit d'Alexandre Leblanc, Félix Bouchard, Xavier Bouchard, Thomas-Alexis Albert, Charles-Olivier Huard, Alek Cantin, de même qu'Andrew Cantin, qui a évolué avec l'équipe de hockey des Nord-Côtiers Pee-Wee AA tout au long de la dernière saison.
À noter qu'Andrew Cantin a aussi été sélectionné récemment pour faire partie des Nord-Côtiers Pee-Wee AAA en 2023-2024. À l'automne prochain, le Fermontois âgé de 12 ans devra déménager à Sept-Îles afin de poursuivre son parcours de hockeyeur avec son équipe.
La présidente de l’Association de hockey mineur, Dominique Lebel, a déclaré que tous les joueurs ont eu l’occasion de développer leur esprit d'équipe et d’améliorer leur jeu à plusieurs reprises à la saison 2022-2023 :
Extrait - Dominique Lebel - Beaucoup d'amélioration
En vue de la prochaine saison, l'Association de hockey mineur locale souhaiterait pouvoir organiser des tournois à domicile et inviter les autres équipes de la Côte-Nord à se rendre à Fermont pour y participer.
Pour réaliser ce projet, le Blizzard devra recruter des arbitres accrédités, des bénévoles et devra également organiser un système d'hébergement, pour pouvoir accueillir les équipes régionales et leurs accompagnateurs.
Également pour conclure la saison 2022-2023 du hockey mineur, les équipes feront le service des déjeuners communautaires à la loge des moose tout au long du mois de mai. Les déjeuners seront au profit du Blizzard de Fermont.
Écoutez l'entrevue complète avec Dominique Lebel et Patricia Lizotte :