Chaque année, le Conseil communautaire du Grand-Havre met à l'honneur les personnalités qui se sont investies bénévolement pour la communauté d'expression française dans la municipalité. Une récompense spéciale est également remise au grand bénévole de l'année avec le prix Gaston Chagnon, nommé d’après un grand philanthrope. Cette récompense est offerte à une personne qui a dévoué du temps et de l’énergie à : la communauté francophone de Halifax, à des organismes ou regroupements francophones de la Nouvelle-Écosse et qui est un modèle pour les Acadiens, francophones et francophiles.
Cette année la grande bénévole de l’année est Beverly Hugli, Chevalier de l'Ordre de la Pléiade, enseignante retraitée et militante pour la cause francophone et acadienne dans la région de Chezzetcook. Paul Boucher, président du Conseil communautaire du Grand-Havre est allé sur le site de L'Acadie de Chezzetcook pour assister à la remise du prix Gaston-Chagnon.
"On parle français a Chezzetcook en grande partie pour tout le travail que Beverly à fait au cours des 20 dernières années", cite le Conseil communautaire du Grand-Havre dans son communiqué.
Beverly Hugli travaille depuis près de 20 ans sur l'histoire et les racines acadiennes de la communauté. Elle a milité notamment pour la création d'une école francophone qui a vu le jour en 2011 dans la région et dont la population ne cesse de croire au fil des années.
Beverly Hugli était au micro de Oui 98 FM pour parler de son engagement.