Appuyer le développement économique et la francophonie au Manitoba à l’aide de l’immigration

Bureaux administratifs du CDEM. Crédit photo: Aurélie Nana Forson.
Bureaux administratifs du CDEM. Crédit photo: Aurélie Nana Forson.
Aurélie Nana Forson - CKXL - Saint-BonifaceMB | 26-09-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Le 1er septembre dernier, le départ de Brigitte Léger, conseillère en immigration Conseil de développement économique des municipalités bilingues du Manitoba (CDEM), a soulevé des questionnements par rapport à la continuité des services qu’elle a offerts durant 15 années.

Le CDEM est un organisme dont le but est de stimuler le développement économique communautaire des municipalités bilingues en offrant du support aux entreprises, aux personnes en recherche d’emploi, aux immigrants et aux jeunes adultes qui débutent dans la vie active.

«L’équipe est présente et les choses n’ont jamais changé, les choses ne se sont jamais arrêtées»

- Salimata Niamien-Soro, directrice de l'employabilité et de l'immigration au CDEM

Étant une figure très connue par la communauté de Saint-Boniface, les rumeurs de son départ circulaient déjà sur certains groupes Facebook sur l’immigration, et ce plusieurs jours avant son annonce officielle. Elle était le point de contact de plusieurs centaines d’immigrants au Manitoba.
Selon Salimata Niamien-Soro, directrice de l'employabilité et de l'immigration au CDEM, le public pourra cependant compter sur le reste de l’équipe du volet « Employabilité et immigration » pour assurer la relève de Brigitte.

Nous la retrouvons sur les ondes d’envol pour une entrevue avec la journaliste Aurélie Nana Forson afin de mieux comprendre les rouages de son département et comment l’équipe saura pallier à ce manque temporaire: