Appel à la prudence sur les cours d’eau en ce début d’hiver

La glace d’un lac doit être d’une épaisseur d’au moins 10 cm avant d’être praticable à pied. Source : Société de sauvetage du Québec
La glace d’un lac doit être d’une épaisseur d’au moins 10 cm avant d’être praticable à pied. Source : Société de sauvetage du Québec
Élizabeth Séguin - CFMF - FermontQC | 16-11-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Avec l’arrivée de l’hiver, le Service de sécurité incendie de la Ville de Fermont tient à rappeler aux citoyens d’être prudents et d’attendre avant de s’aventurer sur les cours d’eau puisque ceux-ci ne sont pas encore totalement gelés.

Le préventionniste de la caserne 12 de Fermont, Alex Raiche, souhaite sensibiliser la population aux dangers sur la glace à cette période de l'année :

Extrait - Alex Raiche - Éviter d'aller sur les cours d'eau

Dans les prochains jours, des formations seront données aux pompiers pour qu'ils puissent effectuer des interventions sur les cours d’eau.

La population pourrait alors apercevoir des équipements ou des traces menant à des cours d’eau, entre autres sur le lac Daviault. Cependant, M. Raiche avise de ne pas considérer que l’accès est pour autant sécuritaire :

Extrait - Alex Raiche - Formation de sauvetage sur glace

La société de sauvetage du Québec indique d’ailleurs que la glace d’un lac doit être d’une épaisseur d’au moins 10 cm avant d’être praticable.

Écoutez l'entrevue complète avec Alex Raiche :