En septembre dernier, le District scolaire francophone Sud (DSFS) a procédé à la nomination d'Annick Gaudet au poste de directrice des services à la petite enfance. L'enseignante de formation assurera le développement et la mise en œuvre de diverses stratégies en lien avec les services à la petite enfance au Nouveau-Brunswick.
Originaire de Memramcook, Annick Gaudet est titulaire d’un baccalauréat en éducation élémentaire de l'Université de Moncton. Elle a également suivi un bon nombre de formations sur le leadership et d'aptitudes à la direction. Madame Gaudet occupait le poste de directrice adjointe des services à la petite enfance ces quatre dernières années.
La nouvelle directrice collabore avec les parents, les éducateurs et éducatrices en garderie ainsi que le personnel scolaire pour soutenir le développement des enfants. « C'est vraiment dans le but de favoriser une transition harmonieuse vers le milieu scolaire », explique Annick Gaudet en entrevue au 90.5 FM.
En tant que directrice, Annick Gaudet souhaite surmonter de nombreux défis :
« Nous sommes très heureux de la nomination de madame Gaudet. Son leadership et son expérience riche et variée, tant comme enseignante que membre de l’équipe des services à la petite enfance, sont de grandes forces qui sauront lui servir dans l’exercice de ses fonctions. Son expertise est inestimable et sera grandement bénéfique, tant pour le DSFS que pour les familles et futurs élèves. Rappelons-nous que l’éducation des enfants débute bien avant l’entrée à l’école ; elle débute dès la naissance », affirme Monique Boudreau, directrice générale du District scolaire francophone Sud.
Annick Gaudet succède à Charline Morrison, qui occupait le poste de directrice des services à la petite enfance depuis les sept dernières années.