Anne Vinet Roy, présidente de l’AEFO, explique les revendications de sa centrale syndicale

Madame VInet-Roy qui parle au micro.
La nouvelle présidente de l'Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens, Anne Vinet-Roy. Photo gracieuseté de l'AFEO.
Alexandre Bergeron - CFRH - PenetanguisheneON | 13-10-2020
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

La semaine dernière, les quatre centrales syndicales d’enseignement ont tenu une conférence de presse virtuelle afin de déplorer la décision de la commission de refuser d’entendre leur cause.

Cet été l’Association des enseignant(e)s franco-ontariens (AEFO), la Fédération des enseignant(e)s de l’élémentaire de l’Ontario (FEEO), l’Association des enseignants catholiques anglo-ontariens (OECTA) et la Fédération des enseignant(e)s des écoles secondaires de l’Ontario (FEESO) avaient porté plainte auprès de la commission des relations de travail de l’Ontario, statuant que le plan de rentrée du gouvernement Ford violait la Loi sur la santé et la sécurité au travail.

Anne Vinet-Roy présidente de l’AEFO, nous fait un résumé des points importants qui ont sorti de cette conférence et elle nous explique pour le syndicat revendique toujours un meilleur système de ventilation pour les classes, un maximum de 15 élèves par classe et le port obligatoire du couvre-visage pour tous les élèves. Aussi, elle donne son opinion sur l’embauche du premier conseiller pour la santé en milieu scolaire le docteur Joshua Tepper.

Voici notre entretien avec la présidente de l’AEFO Anne Vinet-Roy :