La 28e édition de la Semaine des enseignantes et des enseignants se tient actuellement, et ce jusqu’au 12 février 2022. Le thème est Entièrement engagés. Pour l’occasion, Amélie Dufour, enseignante de français, arts plastiques et plein air au niveau secondaire à l’école Notre-Dame-du-Sacé-Coeur à Sacré-Cœur, nous a parlé de son parcours et de sa passion des 25 dernières années, sa profession d’enseignante.
La Semaine des enseignantes et des enseignants se veut une occasion de saluer l’engagement remarquable des enseignantes et des enseignants qui travaillent à la réussite éducative des élèves du Québec tout en contribuant au développement de notre société.
Le personnel scolaire, les élèves, les parents et toute autre personne dans l’entourage des enseignantes et des enseignants sont invités à leur écrire un message pour les remercier de leur engagement au moyen de cette carte interactive. Le simple fait de souligner le travail qu’ils font chaque jour est une marque de reconnaissance importante qui peut venir faire toute la différence.
Imaginative, créative et surtout à l’écoute de ses élèves, Mme Amélie déborde d’énergie et n’a pas perdu l’étincelle qui brille en elle lorsqu’elle enseigne à ses élèves. Malgré les deux dernières années de pandémie de COVID-19, elle a trouvé des solutions et s’est réinventée pour donner la matière à sa couleur. Soucieuse du bien-être de ses élèves et de leur motivation, elle est restée en contact avec chacun d’eux personnellement s’il le fallait, pour que la pandémie n’affecte pas leur estime et leur motivation.
Voici l’intégralité de l’entrevue que Mme Amélie m’a accordée pour me parler de sa passion qui est aussi son métier :