Un an après l’annonce officielle de la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais, ainsi que le ministre responsable de la région de la Côte-Nord, Jonatan Julien, la Maison Gilles-Carle de Longue-Rive a ouvert officiellement ses portes le 20 mars dernier.
Malheureusement, pour le moment, une seule employée est en poste à la Maison Gilles-Carle qui a pour mission de donner du répit aux poches aidant. Le service est donc offert du lundi au vendredi de 9 h à 16 h. Les personnes y sont accueillies sans discrimination de maladie, d’état de santé ou d’âge. Le succès de chaque Maison repose sur la constitution d’une équipe compétente et hautement investie auprès des aidé(e)s qui séjournent à la Maison Gilles-Carle.
C’est pourquoi Sylvie Gagnon, directrice générale de la Coopérative de solidarité d’aide à domicile de la Haute-Côte-Nord, demande à toutes personnes qui désirent travailler comme agent à la vie quotidienne et qui ont un don de soi de ne pas hésiter à soumettre leur nom pour la formation de six semaines qui débutera le 25 avril prochain. Mme Gagnon assure de bonnes conditions de travail et un salaire compétitif d’au moins 19,50 $/l’heure.
L’objectif est d’être capable d’ouvrir la Maison Gilles-Carle de Longue-Rive 24 h par jour et 7 jours sur 7. Elle compte six chambres pour du répit-hébergement, dont une qui est adaptée pour accueillir une personne à mobilité réduite.
Vous pouvez postuler si vous avez les acquis nécessaires dès maintenant ou vous inscrire à la formation de 122,5 heures (6 semaines) en appelant au 1-418-587-6877 ou en envoyant un courriel à : csadhcn@hotmail.com
Voici l’entrevue avec Mme Gagnon sur les ondes de CHME FM :