Le détaillant pour animaux Ren's Pets a annoncé lundi un don de plus de 50 000 $ afin de soutenir les personnes touchées par la guerre en Ukraine. La campagne a débuté la semaine dernière à Fredericton.
Quatre magasins Ren's Pets sont situés en Atlantique, soit à Fredericton et Dieppe au Nouveau-Brunswick ainsi qu'à Halifax et Dartmouth en Nouvelle-Écosse. La compagnie appartient au Groupe Legault, qui possède également les magasins Mondou au Québec. Les animaleries du détaillant québécois ont d'ailleurs ajouté un don 100 000 $ à la Croix Rouge, pour un total d'environ 150 000 $ à travers les magasins du Groupe Legault.
« Nous voulions aider et montrer notre soutien aux personnes touchées par le conflit en Ukraine », a déclaré Scott Arsenault, directeur général de Ren's Pets. « Cela inclut à la fois les personnes et les animaux de compagnie dans ce pays (...) Nos pensées vont aux personnes touchées par cette crise », ajoute-t-il.
Chez Ren's Pets, des paniers cadeaux sont à faire tirer parmi les clients donateurs. Les dons iront en soutien aux animaux de compagnie en Ukraine. Le montant final, qui se situe présentement à 3 000 $, sera accordé à l'organisation Animal Food Bank.
Isabelle Lemay, cheffe de la direction financière et des opérations du Groupe Legault assure qu'elle suivra la situation de près et espère que les clients soient généreux. « C'est une cause à laquelle personne n'est insensible », dit-elle.
Isabelle Lemay en entrevue à CJPN :