La jeune artiste de 25 ans vient d’être nominée trois fois à l’occasion de la 34e édition des Prix de la musique de la côte Est (ECMA) 2022. Zoom sur un talent à suivre.
Plage des morons, second album de cette surdouée de la musique, est déjà un triomphe. L’artiste vient d’être nominée aux prix ECMA dans les catégories enregistrement de l’année, enregistrement de l’année-pop et enregistrement de l’année-francophone. L’accueil réservé à Chloé est à la hauteur de l’impact qu’elle a eu sur la musique acadienne. Son succès est une réjouissance, presque une incongruité dans notre époque.
« Ma mère m’avait inscrit à des cours de guitare. Je me rappelle à quel point j’étais terrifiée au début. Après le premier cours, je suis tombé en amour avec l’instrument […], c’est là que tout a débuté pour moi. Et puis après je me suis inscrite à des concours et ma carrière est partie de là » nous confie Chloé Breault avec un brin d’émotion.
Chloé vit à Bertrand, dans la Péninsule acadienne. En pleine promotion de son album, elle se présente à l’entrevue, le sourire aux lèvres et le regard pétillant. Chloé possède un charme irrésistible. Un condensé de douceur et de détermination, de retenue et de provocation. Au cours de l’échange, elle revient sur son parcours, son univers et sur ce qui l’inspire.
« Sur cet album-là en particulier, ce sont des chansons assez personnelles. Est-ce que je suis triste ? Non. Est-ce que j’ai été triste ? Oui. C’est pour ça que j’ai composé des chansons, pour m’aider à penser à autre chose et à digérer mes émotions », poursuit Chloé.
L’artiste acadienne se produira le 5 mars à Fredericton (New Brunswick) dans le cadre de la série musicale Cold Snap, avant de se rendre début mai à la remise des prix de la musique de la côte Est. Toute son actualité est disponible d’ores et déjà sur son site internet.
Chloé est l'invitée de OUI 98,5 FM. Elle nous parle de son deuxième album, Plage des morons :