Bear Henry, disparu.e pendant 74 jours, a survécu dans la forêt

4 personnes debout sur une pelouse avec un arbre en arrière-plan et la personne au centre a des micros sur pied devant elle
Bear Henry, au centre et avec un pull rouge, est entouré.e de ses proches pour répondre aux questions des journalistes. (Photo : Angélique Germain)
Angélique Germain - CILS - VictoriaBC | 16-02-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Sans nouvelle de Bear Henry, depuis le 27 novembre dernier, ses proches ont signalé sa disparition. Cette personne bispirituelle et non-binaire des Premières Nations Penelakut et Cowichan prévoyait de se rendre à Fairy Creek. Après de multiples recherches, des cérémonies en son honneur, une cagnotte en ligne et d’autres soutiens, Bear Henry a été retrouvé.e au bord d’une route par deux travailleurs forestiers.

74 jours à survivre dans la forêt, en raison d’un véhicule immobilisé. Perdu.e et sans réseau, avec quelques boîtes de conserve, Bear Henry, 37 ans, a opté pour un mode de survie sur place, jusqu’à faire un effort considérable pour rejoindre la route à pied, à une soixantaine de kilomètres.

De retour sur le territoire Lekwungen (Victoria), Bear Henry a partagé ses moments de survie lors d’une conférence de presse.

Pour découvrir son état d’esprit et quelques anecdotes, voici le reportage :