Une formation virtuelle pour les pompiers volontaires du Nouveau-Brunswick

Des pompiers qui marchent
Des cours virtuels sont offerts pour faciliter l'accès à la formation pour devenir pompier volontaire. Crédit photo: pixabay
Judy Désalliers - CJPN - FrederictonNB | 15-02-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Les pompiers volontaires peuvent maintenant profiter d'une formation virtuelle pour la toute première fois au Nouveau-Brunswick. Le cours de 150 heures est maintenant offert en ligne.

La formation virtuelle facilitera les candidats à satisfaire les exigences pour devenir bénévole au sein d'un service d'incendie. Denise Kervin suit le cours depuis décembre dernier. La jeune femme de Fredericton soutient qu'elle a toujours voulu être au service de la communauté. C'est pour cette raison qu'elle a choisi de s'y inscrire.

La pompière volontaire soutient que la formation en ligne lui facilite les choses :

« Chaque fois qu’un pompier volontaire doit intervenir, c’est parce qu’une personne vit la pire journée de sa vie », dit le prévôt provincial des incendies, Michael Lewis. « Nos pompiers volontaires arrêtent ce qu’ils font et volent au secours des personnes qui en ont le plus besoin dans leurs communautés. Ils se servent de leurs compétences pour porter assistance, protéger et aider, et pour bon nombre d’entre eux, cette mission devient une passion durable. Devenir pompier volontaire peut transformer une vie », ajoute-t-il.

Le gouvernement provincial invite toute personne intéressée à devenir volontaire de communiquer avec le service d'incendie de sa région.