Malgré la situation drastique de la COVID-19, la Coopérative Radio-Chéticamp s'est très bien tiré d'affaires au cours de sa dernière année fiscale. Lors de l'assemblée générale annuelle de CKJM, les membres ont appris que l'association a terminé l'année avec un surplus de 69, 807$.
Dans le rapport financier annuel, on note des revenus de 399, 800$ et des dépenses de 329, 993$. Le radio Bingo a réalisé un profit de 50, 000$ et l'encan virtuel a rapporté 11,000$.
Angus LeFort, directeur-général de Radio CKJM, indique qu'on a fait une mise à jour des ordinateurs de programmation Winmedia et apporté des réparations à l'émetteur.
«L'appui des gens de la communauté est très important. Une grande réussite de Radio CKJM a toujours été la possibilité d'enregistrer les artistes locaux. Les gens de Chéticamp apprécient beaucoup écouter les chansons des artistes d'ici. Depuis ses tous débuts, Radio CKJM a toujours donné la voix aux gens de la communauté. Les bénévoles sont toujours présents dans l'animation et les activités de prélèvement de fonds. Radio CKJM a fait des grands pas depuis 1995.»
Par ailleurs, la radio communautaire de Chéticamp compte actuellement 11, 700 auditeurs selon le site web Statsradio. On a augmenté considérablement les émissions produites par des bénévoles.
Soulignons que Gerry Cormier a été nommé le nouveau président de la Coopérative Radio-Chéticamp. Il remplace Rémi Deveau de Pomquet.
Angus LeFort, directeur général de Radio CKJM à Chéticamp, nous parle de l'importance de la radio communautaire pour les Acadiens d'ici: