Le podcast Blood on the Prairie revisite l’histoire singulière de Grande Prairie

Deux épis de blé noir ont une empreinte de sang derrière.
Le podcast Blood on the prairie relate en 1918 les histoires vraies de l'assassinat de 6 nantis de l'époque. Crédit photo : courtoisie Blood on the prairie Facebook page.
Hélène Lequitte - CKRP - Rivière-La-PaixAL | 25-01-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Le 26 janvier marquera le lancement d'un podcast unique en son genre : Blood on the Prairie. Ce dernier retrace l'histoire des meurtres qui ont défrayé la chronique de 1918 à 1920, à Grande Prairie. Des histoires aussi captivantes que vraies qui ont pour mérite de nous divertir, mais de nous enseigner sur la réalité des habitants de l'Ouest canadien au siècle dernier. 

 

Le podcast Blood on the prairie aurait pu aussi s'intituler meurtres à Grande Prairie, tant les histoires sont haletantes. C'est sur fond d'intrigue policière que l'on peut découvrir l'épisode au complet «Murder of six», relatant une série de six assassinats non résolus dans la région. L'élaboration de ces histoires a demandé beaucoup de temps et d'efforts. Les archives régionales de South Peace ont collaboré au travail de reconstitution des deux podcasters locaux Chris Beauchamp et Cris Seppola. Ce podcast est un vrai petit bijou combinant histoires vraies et suspens à découvrir sur la page Facebook : Blood on the Prairie Podcast. 

 

Un reportage de notre journaliste, IJL, Hélène Lequitte.