En cette saison des fêtes, l'équipe du Victory Meat Market souhaite mettre de la nourriture sur les tables des familles moins fortunées du Nouveau-Brunswick. Le marché, situé au centre-ville de Fredericton, organise son cinquième Turkey Drive consécutif.
La collecte a débuté samedi dernier, avec la collaboration du Service d'incendie de Fredericton. Les pompiers ont accepté les dons de 10 h à midi.
Benjamin McFarlane, responsable des relations publiques chez Victory Meat Market, parle de la collecte :
Difficile de manger
En avril dernier, le Conseil de développement humain publiait son rapport des revenus de subsistance au Nouveau-Brunswick. Ce rapport indique que le revenu de subsistance dans la capitale est de 20,75 $ l'heure. Le salaire minimum étant présentement à 11,75, certaines familles doivent faire des choix financiers et ont de la difficulté à se procurer de la nourriture. Depuis le début de la pandémie, les banques alimentaires de Fredericton soutiennent qu'il y a eu une augmentation du nombre d'utilisateurs.
Le gouvernement du Nouveau-Brunswick a d'ailleurs annoncé la semaine dernière une augmentation du salaire minimum de deux dollars en octobre 2022. Il s'agit de la plus forte augmentation en 40 ans. Selon le gouvernement, ce rajustement profitera à environ 15 500 travailleurs au salaire minimum, ainsi qu’à 30 000 travailleurs qui gagnent entre le salaire minimum actuel et 13,75 $ l’heure.
Le marché aidera donc de nombreuses familles en leur donnant des dindes. Le 11 décembre prochain, la brigade des pompiers sera dans le stationnement du Victory Meat Market à nouveau, afin d'amasser les denrées en après-midi. L'événement se termine le 13 décembre. Les dindes données iront toutes à la banque alimentaire Greener Village.
L'équipe du Victory Meat Market invite les citoyens à donner en magasin ou par transfert électronique.
« Nous espérons que les familles du Nouveau-Brunswick reçoivent leur dinde, et tout ce dont elles ont besoin », conclut Benjamin McFarlane.