Une nouvelle direction au Musée de Saint-Boniface

Le musée au mur blanc et fenêtres vertes dans une cours d'herbe pendant l'automne, une statue de Louis Riel devant le musée, et un drapeau orange ballotte au vent à gauche du musée.
La Commission du Musée de Saint-Boniface confie la direction du Musée de Saint-Boniface à Cindy Desrochers. (Photo : gracieuseté du Musée de Saint-Boniface, Facebook)
Caroline Touchette - CKXL - Saint-BonifaceMB | 05-10-2021
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Depuis le 1er octobre 2021, le Musée de Saint-Boniface se trouve avec une nouvelle directrice générale, Cindy Desrochers.

Fière femme métisse, Cindy Desrochers a plus de 30 ans d’expérience dans le domaine muséal. Elle a occupé plusieurs postes au Musée de Saint-Boniface, dont guide et sécurité lors de ses débuts, et la gestion des finances et des opérations qui était son poste le plus récent.

En tant que nouvelle directrice générale, Cindy Desrochers a comme objectif « d’assurer la continuité du partage des histoires de notre communauté, de créer un environnement propice à la réconciliation ainsi que préserver l’excellente réputation du Musée. » selon son communiqué de presse.

 

Caroline Touchette s’est entretenue avec la nouvelle directrice générale du Musée de Saint-Boniface, Cindy Desrochers, pour parler de ses expériences au sein du Musée et de son objectif dans son nouveau poste.