Élections municipales : une course féminine pour le poste de mairesse à Forestville

Femme déposant un papier de vote dans une boîte blanche sur fond gris foncé.
Les élections municipales auront lieu le 7 novembre prochain partout dans la province. (Photo: Shutterstock)
Anne-Sophie Paquet Thériault - CHME - | 05-10-2021

La période de dépôt des candidatures s'est terminée le vendredi 1er octobre à 16h30. Les noms des candidats et candidates se présentant à la mairie ou à titre de conseiller et conseillère ont été dévoilés partout sur le territoire de la Haute-Côte-Nord.

Du côté de Forestville, une course à la mairie toute féminine nous attend. Les citoyens devront voter entre deux candidates, Branda Gagnon qui fait un premier saut en politique et Micheline Anctil, qui sollicite un quatrième mandat.

Mme blonde cheveux courts avec lunettes portant un collier de perles et chandail noir sur fond blanc.

Mme Micheline Anctil candidate à la mairie pour la Ville de Forestville. Photo: Gracieuseté Ville de Forestville

Dame blonde avec lunettes habillée d'un chandail manches longues noirs et rouges accompagné d'un jeans à l'extérieur sur le bord des roches et du fleuve.

Mme Branda Gagnon candidate à la mairie pour la Ville de Forestville. Photo: Gracieuseté Facebook de Branda Gagnon

Le poste de mairesse sera la seule élection pour cette municipalité puisque tous les autres sièges n’ont reçu qu’une candidature. Janie Tremblay (poste #1), Mario Desbiens (sortant du poste #2), Richard Foster (sortant du poste #3), Gina l’Heureux (sortante du poste #4), Nadine Gagné (sortante du poste #5) et Carol Girard (sortant du poste #6) siègeront au conseil pour les 4 prochaines années.

 

 

 

CHME a discuté avec les candidates qui convoitent le poste de mairesse en les questionnant sur les raisons qui les motivent à se présenter où se représenter en politique municipales et les enjeux qui leur tiennent à cœur.

Mme Branda Gagnon qui fait un premier saut en politique :

 

Mme Micheline Anctil qui sollicite un quatrième mandat: