Les citoyens de la Nouvelle-Écosse doivent élire leur prochain gouvernement le mardi 17 août. Dans la circonscription d’Inverness, Allan MacMaster est le candidat pour le Parti progressiste conservateur.
Allan MacMaster a été élu pour la première fois à l’Assemblée législative de la Nouvelle-Écosse comme député d’Inverness lors d’une élection partielle en 2009. Il a été réélu en 2013 et de nouveau en 2017. MacMaster a été leader parlementaire de l’opposition et membre de la Commission de gestion de la Chambre d’assemblée. Avant de devenir député, il était conseiller en placements chez BMO Nesbitt Burns, ainsi que conseiller adjoint et conseiller principal de l’ancien député d’Inverness et premier ministre Rodney MacDonald.
En entrevue sur les ondes de Radio CKJM à Chéticamp, Allan MacMaster a indiqué que les deux priorités des gens de sa circonscription sont les routes et le logement. Il ajoute qu’il y a un grand besoin pour un plus grand nombre de lits dans les foyers pour personnes âgées. Le candidat estime que plusieurs jeunes familles pourraient être intéressées à déménager ici en raison des améliorations récentes au service d’Internet haute vitesse et au système de service cellulaire.
Par ailleurs, Allan MacMaster souligne qu’un député doit faire tout son possible pour aider les gens et la circonscription. Il se dit toujours prêt à écouter les citoyens et à les appuyer dans leurs projets. Le candidat précise qu'il a obtenu des résultats dans le passé même en étant du côté de l'opposition. Il se décrit comme un politicien sincère, positif et fort.
D'autre part, M. MacMaster a laissé entendre qu'il est très sympathique aux besoins at aux concernes des Acadiens du comté d'Inverness. Selon lui, il est très important qu'un député appuie les différents peuples de cette circonscription.