Une jeune dame de Port Hood est candidate pour le Nouveau parti démocratique au comté d’Inverness pour l’élection provinciale du 17 août en Nouvelle-Écosse. Joanna Clark a grandi dans la région d’Halifax jusqu’à l’âge de 11 ans avant de déménager à Port Hood avec ses parents.
Joanna, âgée de 26 ans, est finissante 2013 de Dalbrae Academy à Mabou et graduée de l’Université Sainte-Anne à la Pointe-de-l’Église. Elle a été beaucoup impliquée avec la Fédération canadienne des étudiants lors de ses études universitaires.
La candidate bilingue souligne qu’il est temps pour les gens de sa génération de s’impliquer activement dans la vie politique et dans les postes de leadership. Madame Clark croit qu’il est très important d’écouter et d’apprendre des autres afin d’être une leader effective.
"Le rôle de députée a beaucoup changé avec la pandémie de la COVID-19. Il est très important de parler avec les gens et de bien les écouter. Les gens des communautés rurales sont à la recherche de direction."
Par ailleurs, Joanna Clark précise que plusieurs jeunes avec des bonnes idées et des habilités reviennent s’installer au comté d’Inverness. Elle souhaiterait voir ces jeunes s’impliquer davantage en politique. Joanna souligne qu’elle sera une voix et une avocate dédiée pour la justice sociale, les jeunes et les communautés rurales. Elle se dit préoccupée par le manque de logement, le coût élevée de la vie et le manque de garderies.
Joanna Clark, candidate pour le Nouveau parti démocratique au comté d’Inverness, était au micro de Radio CKJM pour nous parler de sa plateforme électorale :