La Ville de Fredericton a lancé lundi la phase finale de sa campagne #SoutenirFredLocalement. Tout au long des mois de juillet et août, les citoyens sont invités à « dépenser leur argent avec cœur ».
La campagne, qui a vu le jour en avril 2020, met en lumière les entreprises de Fredericton. Elle encourage surtout le public à acheter local. #SoutenirFredLocalement est tout d'abord une collaboration entre la Ville de Fredericton, Tourisme Fredericton, Allumez Fredericton, Business Fredericton North, la Chambre de commerce de Fredericton, Downtown Fredericton Inc et le gouvernement du Canada.
Debbie Perry, agente d'administration chez Tourisme Fredericton, explique le but de cette campagne :
« Alors que nous nous dirigeons vers la phase verte, nous ne devons pas oublier l’importance de soutenir l’économie locale en mangeant au restaurant du coin, en délaissant le magasinage en ligne pour soutenir une entreprise locale ou en explorant notre ville pour profiter d’attractions locales fantastiques », peut-on lire sur la page Facebook de Tourisme Fredericton.
Le comité organisateur invite également les citoyens à participer à la campagne en partageant le mot-clic #SoutenirFredLocalement sur les réseaux sociaux.