L’école élémentaire Saint-Joseph, à Penetanguishene, a rouvert ses portes avec le reste des écoles du comté de Simcoe-Muskoka le 8 février dernier, et tout semble bien se dérouler jusqu’à présent.
Aucun cas n’a été détecté dans l’école pour l’instant, mais le directeur M. Paul Cook laisse savoir qu’il demeure tout de même vigilant et continue de respecter les mesures sanitaires en place.
Alors qu’il y a déjà eu un certain nombre d’autres écoles qui ont connu des cas, M. Cook se dit sûr qu’il n’y aura pas d’autres fermetures dans son établissement.
Il souligne également le travail acharné de toutes ses enseignantes, disant qu’elles ont travaillé extrêmement fort depuis le début de la crise en mars, en passant par la rentrée en septembre, pour faire en sorte que leurs élèves puissent continuer d’avoir un apprentissage réussi tout au long de la crise.
Selon lui, elles ont toutes travaillé encore plus fort pour l’enseignement en ligne que celui à distance, car une importante logistique s’imposait pour en assurer le bon fonctionnement.
Entrevue M. Paul Cook – Retour en classe du 8 février :