Cri du cœur au nom des aînés de Boucherville

Plan rapproché d'une personne âgée.
À Boucherville les personnes âgées représentent 26 % de la population. Photo : Pixabay
Katina Diep - CHAA - LongueuilQC | 26-02-2021
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

La commission des Aînés de la Ville de Boucherville lance un véritable cri du cœur, pour obtenir de meilleurs soins de santé.

Le Centre Médical Boucherville, GMF des Îles Percées est la seule clinique publique, de la municipalité.

La conseillère Isabelle Bleau siège sur cette commission et rappelle que les personnes âgées représentent 26% de la population du territoire.

Mme Bleau s’inquiète des plus récents chiffres qui démontrent qu’il y a une augmentation du nombre de résidents, en attente d’un médecin de famille.

La conseillère Bleau pense également que l’embauche d’infirmières praticiennes pourrait alléger la tâche du personnel du réseau de la santé.

Des recommandations pour rendre les soins de santé plus accessibles aux citoyens ont été adoptées par le conseil municipal de Boucherville.

Une lettre sera acheminée au gouvernement du Québec, aux députés de la région, au ministre de la Santé Christian Dubé, à la ministre responsable des Aînés Marguerite Blais et au Centre intégré de santé et de service sociaux de la (CISSS) Montérégie-Est.

Écoutons la conseillère Isabelle Bleau qui dresse un portrait de la situation pour les résidents sans médecin de famille :