Un programme pour aider à répondre au besoin en main-d’œuvre dans les centres de la petite enfance de la Côte-Nord

Un enfant sur une balancoire
La Charte est une initiative de la municipalité de Fortierville, en mémoire du centième anniversaire du décès d’Aurore Gagnon, « l’enfant martyr ».(Image : Pixabay)
Élizabeth Séguin - CFMF - FermontQC | 14-12-2020
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Un montant de près de 700 000$ a été octroyé par le ministère de la Famille du Québec pour le Regroupement des centres de la petite enfance de la Côte-Nord dans le cadre d’un projet pilote de formation, qui permettra aux éducateurs et éducatrices de la région d’obtenir leur attestation d’études collégiales.

La directrice générale de l’organisation, Odette Lavigne, considère cette initiative comme une étape vers l’avant pour répondre aux besoins de main d’œuvre dans la région :

Extrait – Odette Lavigne – Réponse à un besoin

 

À Fermont, la pénurie d’employés pose également un certain défi d’organisation, notamment en ce qui concerne la liste de rappel.

Extrait – Odette Lavigne –  Logistique et organisation

 

Le programme de formation de courte durée pour les éducateurs et éducatrices en petite enfance permet donc d’apporter une solution provisoire dans cette situation. Une étudiante de Fermont est d’ailleurs inscrite au programme, qui a débuté au mois de septembre dernier.

Voici l’entrevue complète réalisée avec la directrice générale du Regroupement des centres de la petite enfance de la Côte-Nord, Odette Lavigne: