Plusieurs jours après le résultat de l'élection américaine, Donald Trump refuse de concéder la victoire à son adversaire, Joe Biden. De plus, ce dernier accuse toujours les démocrates de plusieurs fraudes électorales. Malgré les recours, le président sortant est de plus en plus isolé alors que Joe Biden lance déjà son action.
C'est en tenant compte de ce contexte que nous avons rencontré Jocelyn McCalla, citoyen américain d'origine haïtienne pour avoir ses impressions et ses commentaires.
Jocelyn McCalla vit dans l'État de New York. Il fournit des services de conseil en gestion, en collecte de fonds et en développement à des entités des secteurs public et privé, à but lucratif et à but non lucratif.
Jocelyn McCalla a acquis, au fil des ans, une expérience forte dans l'élaboration de stratégies gagnantes. Il collabore, aux États-Unis, avec un large éventail de chefs d'entreprise, d'organisations gouvernementales, intergouvernementales et non gouvernementales. Je possède d'excellentes compétences en rédaction, en analyse, en planification stratégique, en développement organisationnel, en prise de parole en public et en médias, nous confie-t-il.
Son engagement va de la défense des droits de la personne aux questions d'immigration, en passant par les des droits des immigrants. Il a accompagné les personnes atteintes du VIH et du sida. Son expertise va de l'élaboration des lois et des politiques à Washington et des processus politiques pertinents utilisés par les institutions internationales telles que l'ONU, l'OEA et les organismes affiliés.
Si vous recherchez une expertise sur Haïti, en particulier sur l’immigration, la protection des réfugiés, les droits de l’homme, les droits de l’enfant, les relations Haïti-République dominicaines et sa politique ahurissante, je suis votre homme clame Jocelyn McCalla. II a développé une réputation singulière en tant que témoin et défenseur crédibles.
Veuillez cliquer sur le lecteur pour écouter l'entrevue.