Hiver aux États-Unis, les snowbirds se font couper les ailes

Une paire de lunette soleil repose sur le sable.
Les Snowbirds devront possiblement se passer de chaleur cette année - Crédit Pixabay
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Quand les températures fraîches de l’automne s’installent sur la province albertaine, plusieurs citoyens font leurs valises et prennent la direction du Sud pour passer les durs mois d’hiver aux États-Unis. Mais cette année, ceux qui l'on surnomme les Snowbirds devront peut-être se passer de la chaleur. C’est le cas de Louise et Roger Couillard qui habituellement, vont s’installer en Arizona jusqu’à Pâques. Ils attendent de voir ce que les prochaines semaines nous réservent avant de prendre leur décision.

Louise Couillard partage ses craintes:

 

Selon le Canadian Snowbird association, il est encore possible de se rendre aux États-Unis par avion, car ce pays a seulement fermé la frontière terrestre avec le Canada. La circulation automobile entre Canada et les États-Unis demeure interdite au moins jusqu’au 21 novembre. Et selon des discussions entre l’association et les responsables des frontières canadiennes et américaines, il se pourrait fort bien que les frontières terrestres demeurent fermées jusqu’en 2021.

Pour Hélène et Marcel Simard, pas question de traverser les frontières pour le moment. Le couple qui a l’habitude depuis quelques années se rendre en Arizona avec son motorisé, a décidé de demeurer au Canada pour le moment. Hélène Simard explique que certaines compagnies d’assurance refusent de vendre des assurances-voyage alors que d'autres sont prêtes à vendre des assurances, mais les montants accordés sont parfois insuffisants pour couvrir les risques encourus.

Hélène Simard démontre la complexité de la question d’assurances:

 

Ainsi, Alberta Blue Cross a cessé de vendre des assurances-voyage depuis le 20 mars afin de respecter les recommandations du gouvernement. Selon Jaclyn Spurrell, directrice des communications, tant que le gouvernement canadien maintiendra son avis aux voyageurs au niveau 3 qui signifie éviter les voyages non essentiels, la compagnie ne vendra pas d’assurances. Il faudrait que le gouvernement descende l’avis au niveau 2 qui signifie faire preuve d’une grande prudence ou le niveau 1 qui est le retour à la normale avant de pouvoir offrir ce service à nouveau.

Il semble donc que les Snowbirds devront prendre leur mal en patience cette année et tenter de trouver du positif dans le fait de passer l’hiver au Canada. Peut-être est-ce la bonne occasion pour redécouvrir les joies de cette saison.