Une collecte de vêtements d’hiver est en cours au centre scolaire communautaire Samuel-de-Champlain, afin de venir en aide aux personnes les plus démunies.
En cette période précédant l’hiver et alors que l’inflation est en constante augmentation, il devient plus difficile pour certaines familles de subvenir à leurs besoins. C’est à la suite de ce constat que les agents de La Croisée à Saint-Jean ont décidé d’organiser cette collecte en collaboration avec les écoles francophones du grand Saint-Jean.
Manteaux, pantalons de neige, tuques, gants, et tout ce qui concerne le maintien de la chaleur pendant les rigueurs de l’hiver canadien sont les bienvenus.
À cet effet, un porte-manteau a été installé dans le couloir du centre communautaire Samuel-de-Champlain, près des bureaux de La Croisée, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est déjà bien garni. Il est également possible de faire des dépôts à la réception du centre scolaire Samuel-de-Champlain.
Pour en discuter, nous avons rencontré Christine Gee-Drisdelle et Dominique Daigle, respectivement agente de développement communautaire pour l’Association régionale de la communauté francophone et Horizon :