Leurs Honneurs Arthur et Patsy LeBlanc honorés par l’Université du Cap-Breton

Un homme portant un gilet brun et une femme portant une robe et un chapeau vert.
L'honorable Arthur LeBlanc est la première personne d'ascendance acadienne à occuper le poste de lieutenant-gouverneur de la Nouvelle-Écosse. (Photo: Bureau du Lieutenant-gouverneur)
Daniel Aucoin - CKJM - CheticampNS | 06-11-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Leurs Honneurs Arthur et Patsy LeBlanc sont les nouveaux récipiendaires d'un diplôme honorifique de l'Université du Cap-Breton. Plus de 100 personnes ont assisté à une collation des grades spéciale à Petit-de-Grat pour honorer le lieutenant-gouverneur de la Nouvelle-Écosse et son épouse.

Un homme discute avec deux jeunes filles.

Arthur LeBlanc, lieutenant-gouverneur, discute avec une jeune membre de la troupe de danseuses acadiennes de l'Île Madame. (Photo: Daniel Aucoin)

David Dingwall, président et vice-chancelier de l'Université, a souligné qu'Arthur LeBlanc est très respecté pour ses antécédents juridiques et pour les nombreuses contributions qu'il a apportées aux milieux juridique et universitaire. Le président a indiqué que la contribution du lieutenant-gouverneur et celle de Mme LeBlanc à la Nouvelle-Écosse sont remarquables.

Rappelons que les lieutenants-gouverneurs sont les représentants personnels de Sa Majesté le Roi dans leur province respective. Ils accomplissent les fonctions du Roi, notamment en accordant la sanction royale aux lois et en visitant les régions.

Daniel Aucoin de Radio CKJM à Chéticamp nous présente leurs Honneurs Arthur et Patsy LeBlanc: