La ligne de la Confédération d’Ottawa est à l’arrêt depuis le 17 juillet. Elle aurait dû rouvrir le 31 juillet, mais les usagers devront attendre encore minimum deux semaines.
Lors de la dernière conférence de presse du lundi 31 juillet, le maire d’Ottawa Marc Sutcliffe avait remercié les passagers d’OC Transpo pour leurs patiences et il avait ajouté qu’il les « assure une fois de plus, que nous n’allons pas nous reposer, tant que nous avons trouvé les solutions permanentes au problème » - souligne le maire d’Ottawa.
Laura Shantz est la porte-parole du groupe des usagers de transport en commun d’Ottawa. « Nous n’avons plus confiance à ce point-là, il y avait déjà des problèmes, des problèmes différents, au début c’était le roulement, là ce sont les rails, aurait-il autre chose encore ? » se demande la porte-parole.
Un service d’autobus R1, pendant les heures de pointe, a été mis en place depuis lundi 31 juillet.
Le service d’autobus vise à permettre aux usagers de se rendre plus rapidement au centre-ville. La directrice générale des services de transport en commun à la Ville d’Ottawa, Renée Amilcar, espère une réouverture du train léger, d’ici le 14 août.
Le reportage de Marie Illés :