Un scénario parfait pour le Festival canadien de Penetanguishene

On peut voir le maire de Pentanguishene, M. Doug Rawson prêt a plonger dans le « bassin trempette ». Il porte un chapeau et tien ses lunettes dans ses mains. Le bassin était installé dans le stationnement de l'organisme « La Clé » sur la rue Main de Penetanguishene.
M. Doug Rawson, maire de Penetanguishene se préparait à être plongé dans le « bassin trempette » lors du festival Canadien de Penetanguishene (Photo: Hubert Théberge)
Hubert Théberge - CFRH - PenetanguisheneON | 31-07-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Quelques milliers de personnes ont investi la rue Main de Penetanguishene samedi dernier, à l’occasion de l’édition 2023 du Festival canadien. L’événement se distingue par sa prémisse de vouloir être le plus inclusif possible. Les héritages culturels francophones, autochtones et anglophones y ont été célébrés en musique, ateliers et avec des jeux, au grand plaisir des habitants locaux et de leurs visiteurs de tous âges.

Le vent et la pluie ont fait place au soleil et au beau temps à quelques minutes de l’ouverture, soulageant les organisateurs. Les gens se sont rapidement amassés près de la scène où 6 formations se sont donné le relais à proximité des kiosques des artisans et organismes locaux.

L’équipe de l’hôtel de ville s’est encore une fois impliquée à fond dans ce festival qui est, en quelque sorte, leur cadeau aux citoyens. D’ailleurs, le maire, M. Doug Rawson ainsi que le directeur municipal M. Jeff Lees on fait plaisir aux festivaliers en acceptant tous deux de servir de cible au « bassin trempette » où les citoyens pouvant lancer une balle pour les faire tomber dans l’eau froide de la Baie Geogienne.

Voici le reportage d’Hubert Théberge qui était sur place lors du Festival canadien de Penetanguishene :