Le lundi 1er mai, le comité du Festival western de Saint-Quentin a dévoilé la programmation de sa 37e édition qui se déroula du 11 au 16 juillet 2023.
Les incontournables tels que le Super BINGO Western, le Pow-Pow, le Rodéo professionnel ainsi que le concours Miss Cow-Girl Atlantique seront toujours de la partie cette année. Pour les amateurs de sports, ceux-ci pourront certainement se réjouir du retour de la course à pied « Bon Cœur », dont le départ et l’arrivée s’effectueront à l’école élémentaire Mgr Martin le samedi 15 juillet au matin. Le concours de baigneurs aura aussi lieu à la piscine municipale de Saint-Quentin le vendredi après-midi.
Les amoureux de country devraient être bien servis cette année puisque Guylaine Tanguay performera sur scène à l’occasion du Party de la 37e édition – Groupe Savoie, le vendredi soir.
Le conseil d’administration du Festival western de Saint-Quentin souligne que sa programmation est « l’une des plus diversifiées depuis le début son existence en 1984 ». Chaque année, ce festival reçoit des milliers de visiteurs néo-brunswickois, mais aussi provenant du Québec, de l’Ontario, de l’Ouest canadien et même de l’Europe.
Reportage de Maxime Gauthier sur les ondes du FM90 Route 17 :