La famille, les amis, collègues et représentants du milieu culturel franco-ontarien ont rendu hommage à Martin Arseneau, amoureux de la culture francophone. Le directeur de Réseau Ontario est décédé l’an dernier, le 27 août.
Mercredi 18 janvier, à l’hôtel Marriott, toute la salle était décorée en honneur à Martin, un buffet avec du comfort food, car c’est ce qu’il adorait. L’animatrice Joanie Charron a ouvert la soirée en parlant de Martin avec beaucoup d’émotion dans sa voix. « Je l’ai rencontré quand j’étais animatrice dans une radio francophone ici à Ottawa et il est devenu mon chroniqueur. Il avait le don de raconter des histoires, même si c’était juste un petit caillou, il pouvait rendre l’histoire captivante », raconte Joanie.
La soirée était aussi l’occasion d’applaudir le premier récipiendaire du prix Martin-Arseneau remis à un employé ou un bénévole du réseau pour son engagement envers la culture franco-ontarienne. La semaine du 18 au 21 janvier 2023 à Ottawa c’est la 42e édition de Contact ontarois, mais la 40e édition en mode 100 % présentielle avec des vitrines pour découvrir les artistes francophones.
Voici le reportage de Marie Illés qui était sur place :