Mona Fortier est la députée libérale d’Ottawa-Vanier et la présidente du Conseil du Trésor. Nous avons discuté de l’année 2022 et de ses projets pour l’année 2023.
Les projets de l’année 2022 étaient les emplois de l’été, le transport en commun, les projets d’infrastructure verts, le soutien des petites entreprises.
« On avait des objectifs début de l’année. Par exemple de s’assurer qu'on puisse sortir de la pandémie, et je pense qu’on n’est peut-être pas tout à fait sortie, mais on sait comment la gérer. Du coup maintenant on peut se concentrer sur le fait que l’économie va être plus difficile, le coût de la vie augmente. » - Mona Fortier, députée libérale d’Ottawa-Vanier
Mona Fortier a aussi mentionné des programmes qu’ils ont réussi à mettre en place, comme la garderie en Ontario. « La bonne nouvelle, c’est que d’ici maintenant les parents vont payer 50 % de moins et d’ici 2025, $10 par jour pour la garde d’enfant », précise la présidente du Conseil du Trésor. Pour Mona Fortier le bilinguisme est un sujet important, c’est d’ailleurs l’un des projets sur lesquels elle va travailler l’année 2023.
Écoutez le bilan de l’année 2022 de Mona Fortier qui était au micro de Marie Illés: