La 17e édition du Déjeuner Flocons de neige du vendredi 2 décembre au Centre Pauline-Charron à Ottawa était un grand succès.
52 000 $ ont été récoltés grâce à cette levée de fonds. Les participants ont pu choisir entre des déjeuners sur place, des dons, mais certains pouvait même acheter leurs boîtes-déjeuner à l'avance et se faire livrer le jour même.
« Je souhaite les meilleurs pour la saison des fêtes, Ottawa est une communauté magnifique, Vanier est une place merveilleuse. C’est vraiment une opportunité pour nous de se rappeler combien notre communauté est gentille est généreuse, et qu’il y a toujours des gens dans notre communauté qui ont besoin de notre aide. »
- Mark Sutcliffe
Le nouveau maire d’Ottawa, Mark Sutcliffe, était présent et il a fait un bref discours:
Pour ceux qui étaient sur place au menu, nous avons pu manger des crêpes et du sirop d’érable, des fruits, des œufs, du bacon, des saucisses. Nicole Laplante participe pour la cinquième fois cette année. « J’adore ça, c’est important pour moi de soutenir le Partage Vanier, je trouve que Vanier spécifiquement c’est vraiment une bonne communauté, des personnes qui ont vraiment besoin d’aide. Je n’habite plus à Vanier, mais ça reste dans mon cœur », explique Nicole, pourquoi c’est si important pour elle de revenir chaque année.
La banque alimentaire Partage Vanier a vu une augmentation de 30 % de sa clientèle cette année.
Le reportage de Marie Illés: