L’arrière-scène à l’hôpital Montfort : entrevue avec Gérald Savoie en hommage à Gisèle Lalonde

une femme et un homme sourient et se serrent la main
Gisèle Lalonde et Gérald Savoie se font une forte poignée de mains: Montfort fête la victoire, tout à commencé le 22 mars 1997. (Photo de Gérald Savoie)
Marie Illès - CJFO - OttawaON | 03-08-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Gérald Savoie, ancien président et directeur général de l'hôpital Montfort, incarne la bataille contre la fermeture de l'institution, tout comme la regrettée Gisèle Lalonde.

Monsieur Savoie a rencontré Gisèle Lalonde quand elle était mairesse de Vanier. Il se souvient d’elle comme une personne qui était passionnée par sa communauté, elle voulait la faire vivre. Selon Monsieur Savoie : « elle avait une présence incroyable, quand elle rentrait dans une pièce, nous savions qu’elle était là et elle avait toujours un grand sourire. »

« Dans les médias d’aujourd’hui, on essaye d’avoir une présence, ça dure combien de temps 24h, 48h, imaginez-vous garder le focus sur la fermeture de Montfort pendant 5 ans. »

- Gérald Savoie

Gérald Savoie partage l’arrière-scène de la période de SOS Montfort, la bataille contre la fermeture de l’hôpital Montfort, le seul hôpital universitaire francophone dans la province. Gérald Savoie, au sujet de Gisèle Lalonde : « nous savions qu’elle était capable de dire ce qu’il fallait dire et obtenir les résultats. »

L’entrevue de Marie Illes avec Gérald Savoie, ancien président et directeur général de l'hôpital Montfort :