Les lauréats du calendrier 2021 ont en commun la longévité de leur engagement et le rayonnement de leurs actions. C'est le cas de Henri-Robert Durandisse. Il se considère « un entrepreneur social », déclare-t-il. Ses passions: l’éducation et l’humain. Il est reconnu à titre de citoyen responsable avec plus de trente années d’implication sociale.
Depuis 1992, il est le directeur de l’organisme CHAIS Ressource-Famille qui œuvre dans le domaine de l’éducation.
Henri-Robert Durandisse est actuellement membre du conseil d’administration du Centre de services scolaires de la Pointe-de-l'Île (CSSPI). De 2014 à 2020, il a travaillé comme Commissaire scolaire. De plus, il intervient à titre de consultant dans des organismes gouvernementaux et communautaires.
Il est également poète. Henri-Robert a signé plusieurs publications. Il anime deux émissions éducatives sur les ondes de Radio Centre-Ville à Montréal dans lesquelles il allie la réflexion à l’action.
Henri-Robert est membre fondateur du Fonds 1804 pour la persévérance scolaire. Il a été président du conseil d’administration de La Maison d’Haïti de 1999 à 2009. Il est vice-président de Radio Centre-Ville. Il est vice-président de Radio Centre-Ville.
Il est détenteur d’un diplôme de deuxième cycle en développement économique communautaire. D’un certificat en leadership et habiletés de direction à l'Université Concordia. Il est également formé en adaptation scolaire et sociale à l’UQAM. « L'engagement est la clé de la réussite » conclut Henri Robert Durandisse.
Veuillez cliquer sur le lecteur pour écouter l'entrevue :