Zonage: Yellowknife mise sur l’inclusion et la densification

La mairie de Yellowknife: un édifice de brique avec l'inscription «Yellowknife City Hall» en lettres noires.
Parmi les changements proposé dans le nouveau règlement de zonage, l'administration compte notamment permettre la construction d'immeubles multifamiliaux dans des zones où on l'interdit actuellement, afin d'y accueillir les familles à faible revenu. (Photo : Thomas Ethier)
Thomas Éthier - CIVR - YellowknifeTNO | 10-09-2021
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Les résidents de Yellowknife ont désormais accès à une esquisse du nouveau règlement de zonage de la municipalité, tel qu’imaginé depuis près d’un an par l’administration. L’exercice bureaucratique, débuté par une première vague de consultations publiques à l’automne 2020, pourrait apporter des changements concrets au paysage résidentiel, commercial et agricole de la capitale.

Cette refonte devra faciliter le développement résidentiel et commercial des divers secteurs de la municipalité. « Cette proposition de règlement de zonage est moins contraignante [que le règlement actuel] et comprend moins de zones. On y accroit également le nombre d’usage permis et le type d’activités qui peuvent y être implantées, encourageant ainsi de nouvelles formes de développement », résume Charlsey White, directrice à la planification et au développement.

Les résidents sont aujourd’hui appelés à partager leurs commentaires et suggestions, notamment dans le cadre de journées portes ouvertes organisées les 22 et 23 septembre. Un document final sera soumis au vote du conseil municipal au cours des prochaines semaines.

Écoutez les explications du journaliste Thomas Ethier: