Zach Churchill, député de la circonscription de Yarmouth à l'Assemblée législative de la Nouvelle-Écosse, est dans la course pour la chefferie du Parti libéral de cette province. Le politicien âgé de 37 ans indique qu'il veut apporter ses expériences acquises dans le gouvernement afin de rebâtir le parti libéral.
M. Churchill a premièrement été élu député lors d'une élection partielle en juin 2010. Il représente la circonscription de Yarmouth depuis les douze dernières années. Zach Churchill a été ministre de l'Éducation et du Développement de la petite enfance, ministre de Santé et bien-être, ministre de Communication Nouvelle-Écosse, ministre des Ressources naturelles et ministre des Affaires municipales et de la Gestion des urgences.
Rencontré dans les studios de Radio CKJM, Zach Churchill précise qu'il veut regagner la confiance des membres du parti libéral. Selon lui, il faut revenir à l'essentiel et engager les membres de manière concrète.
Par ailleurs, M. Churchill souligne que sa vision de la direction du parti libéral est basée sur l'unité et le travail acharné. Il veut se concentrer sur ce qui compte pour les Néo-Écossais et ramener les libéraux à la tête du gouvernement.
Angela Simmons, la députée de Preston, est l'autre candidate dans la course à la direction du Parti libéral de la Nouvelle-Écosse. Un nouveau chef sera choisi lors du congrès du parti prévu le 9 juillet.