Zach Churchill, député de la circonscription de Yarmouth à l'Assemblée législative de la Nouvelle-Écosse, est confiant de devenir le prochain chef du Parti libéral de la Nouvelle-Écosse. Un nouveau chef sera choisi lors du congrès du parti prévu le 9 juillet.
De passage dans les studios de Radio CKJM à Chéticamp, Zach Churchill souligne qu'il a rencontré des milliers de Néo-Écossais au cours des derniers mois. Il indique que plusieurs personnes sont préoccupées par le manque de logements abordables, le prix de l'essence à la pompe et le crise dans le domaine de la santé. Le politicien âgé de 37 ans souligne qu'il veut apporter ses expériences acquises dans le gouvernement afin de résoudre ces problèmes et rebâtir le Parti libéral de la Nouvelle-Écosse.
Rappelons que Zach Churchill a premièrement été élu député lors d'une élection partielle en juin 2010. Il représente la circonscription de Yarmouth depuis les douze dernières années. Il a été réélu en 2013, 2017 et 2021. M. Churchill a occupé des postes ministériels dans les domaines de l'éducation, de la santé, du bien-être, des ressources naturelles, des communications et des affaires municipales.
Par ailleurs, le candidat précise qu'il veut regagner la confiance des membres du parti libéral. Selon lui, il faut revenir à l'essentiel et engager les membres de manière concrète.
Zach Churchill, candidat à la chefferie du Parti libéral de Nouvelle-Écosse, était au micro de Radio CKJM pour répondre aux questions de notre journaliste Daniel Aucoin: