La fierté de Xavier Barsalou-Duval, faire plier le gouvernement pour le remboursement des billets d’avion

Xavier Barsalou Duval, porte une chemise à carreaux et un veston crème. Il a les cheveux brun, les yeux bleus et une barbe.
Simon Deschamps - CHAA - LongueuilQC | 27-12-2020
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

La plus grande fierté politique de Xavier Barsalou-Duval en 2020 : le gain fait pour les voyageurs qui verront leurs billets d’avion remboursés par les compagnies aériennes pour des vols annulés en raison de la COVID-19.

Pendant des mois, le député du Bloc Québécois de la circonscription Pierre-Boucher-Les Patriotes-Verchères a talonné Ottawa sur cette question. Son parti a déposé un projet de loi en ce sens et une pétition de 33000 noms.

En novembre, le gouvernement annonçait que si les compagnies aériennes canadiennes voulaient obtenir de l’aide financière ils devaient rembourser les passagers et rétablir des liaisons régionales.

M. Barsalou-Duval est fier d’avoir fait plier le ministre des Transports, Marc Garneau.

 

Porte-parole en matière de transports, M. Barsalou-Duval, déplore le manque d’aide offerte aux entreprises œuvrant dans l’aéronautique, que ce soit les fournisseurs de matériel, les constructeurs de moteurs ou encore ceux qui font de l’entretien de pièce.

Pratt et Whintney et Héroux Devtek qui ont pignon sur rue dans l’Agglomération de Longueuil ont eu à abolir des centaines d’emplois dans les derniers mois.

M. Barsalou-Duval croit que le Fédéral devrait s’inspirer des aides financières offertes par le gouvernement québécois aux entreprises fermées pour contrer la propagation du virus.

Bilan des dossiers de la circonscription Pierre-Boucher-Les Patriotes-Verchères

Pour les politiciens, l’année2020 a été marquée par la pandémie et sa gestion, si bien que les dossiers de circonscription n’ont pas eu les avancées espérées.

C’est du moins le cas pour le député Xavier Barsalou-Duval.

Il se dit fier toutefois fier d’avoir pu défendre au niveau national les intérêts des voyageurs.

Le représentant du Bloc Québécois pour la circonscription Pierre-Boucher-Les Patriotes-Verchères a talonné Ottawa pour que soient remboursés les billets d’avion non utilisés en raison de la COVID-19.

Dans sa circonscription, M. Barsalou-Duval affirme être optimiste concernant la réduction de vitesse dans la rivière Richelieu.

Concernant l’érosion des berges, M. Barsalou-Duval rappelle qu’en 2020 un recours collectif a été déposé.

Il salue également le projet d’un terminal du port de Montréal à Contrecoeur.

En 2021, il promet de continuer ses batailles.

Il mentionne également avoir hâte de retrouver ses concitoyens sur une base plus régulière lorsque les autorités sanitaires auront donné le feu vert.

Xavier Barsalou-Duval a tenu à souligner le travail d’adaptation au sein de son bureau pour rester en contact avec les citoyens de sa circonscription.