Volley-ball : les Dragons de l’Université Sainte-Anne dominent contre les Seawolves de l’UNBSJ

Les Dragons vainquent les Seawolves.
(Photo : Dianne Comeau)
Les Dragons vainquent les Seawolves. (Photo : Dianne Comeau)
Gilles Saulnier - CIFA - ComeauvilleNS | 23-02-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Les Dragons de l’Université Sainte-Anne ont remporté deux victoires en trois manches pour se rendre au championnat de la ligue où ils affronteront les Hurricanes du Holland College. De plus, les joueurs Cottreau et Bourque ont été nommés sur l'équipe étoile de l'AASC.

Les Dragons auront une autre chance au championnat de l’Association atlantique du sport collégial cette année, après vaincre les Seawolves de l’Université du Nouveau-Brunswick Saint-Jean dans la série éliminatoire. L’année passée, les Dragons ont perdu en finale contre Tommies de l’Université St Thomas.

Alec Cottreau (#10) et Jeremy Bourque (#5), nommés sur l'équipe étoile de l'AASC.
(Photo : Gilles Saulnier)

Cependant, le bilan de l'équipe cette année est sensiblement plus solide, puisqu'elle s'est classée première de la conférence générale de la saison. Leur rang conduit à ce que tous les matchs seront tous les matchs qui seront accueillis par les Dragons à la Pointe-de-l'Église. Cela, leurs adversaires en finale, les Hurricanes, se sont placés en deuxième.

Les deux équipes sont renommées pour leur offensive. Alors que les Dragons possèdent de nombreux joueurs capables de déclencher une attaque puissante, les Hurricanes comptent deux joueurs remarquables en les personnes de Cameron Calhoun et Luke Hyde, deux sélectionnés dans l'équipe des étoiles. Pour l’entraîneur-chef Jason (Jay) Melanson, contenir ces joueurs doit faire partie intégrante de leur stratégie.

Les Dragons disposent de leur propre sélection d'étoiles, avec Jeremy (Jeb) Bourque et Alec Cottreau. Bourque a le plus haut pourcentage de la ligue [(attaques marquantes – erreurs) / attaques]. Quant à Cottreau, il figure parmi les tops 5 dans six des huit catégories de statistiques individuelles que l'AASC publie pour les leaders individuels. Son nom est souvent cité comme un candidat très probable au titre de MVP de la ligue, qui sera annoncé prochainement.

L’horaire du championnat, mieux sur trois matchs (tous à domicile) :

le 24 février à 18 h 00

le 25 février à 14 h 00

le 26 février à 14 h 00 (si nécessaire)

Le reportage intégral de Gilles Saulnier :