Vente aux enchères en faveur de la justice réparatrice à Victoria

illustration d'un clavier d'ordinateur, sur lequel un petit panier bleu est ajouté ainsi qu'une main blanche en référence à l'image de la souris sur un écran
Cette année la vente aux enchères de l'association Justice réparatrice de Victoria se fait en ligne. (Illustration : Pixabay)
Angélique Germain - CILS - VictoriaBC | 26-11-2021

L’organisme communautaire Restorative Justice Victoria organise une vente aux enchères silencieuse, actuellement en cours et qui prendra fin le 30 novembre prochain. Sa principale mission est de fournir des services de justice réparatrice dans le secteur du Grand Victoria.

La justice réparatrice est définie par le gouvernement fédéral comme suit : 

« Approche de la justice qui vise à réparer les torts causés en donnant aux personnes lésées et à celles qui assument la responsabilité des torts infligés l’occasion de communiquer leurs besoins respectifs et d’y répondre à la suite de la perpétration d’un crime ».

Entrevue menée avec Rachael Seeley, responsable de programmes et des volontaires de Restorative Justice Victoria, qui revient sur la nécessité de leurs services pour la communauté.

Voici le reportage :