Vaste insatisfaction en Basse-Côte-Nord face à Postes Canada

Photo Postes Canada
Photo Postes Canada
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

De tous les services fédéraux, Postes Canada n’est pas exactement le plus populaire en Basse-Côte-Nord. Un sondage maison proposé aux Coasters par la députée de Manicouagan Marilène Gill démontre que près de 80% des répondants se disent insatisfaits des services de Postes Canada.

La sondage a été mené par la poste et en ligne du 26 novembre au 31 décembre 2020 et 497 personnes y ont répondu.

La majorité des répondants (76.9%) ne disent insatisfaits des services proposés par Postes Canada. La perception des services change toutefois beaucoup d’une communauté à l’autre. À Baie-des-Moutons par exemple, plus d’un répondant sur deux se satisfait des services tandis qu’à Tête-à-la-Baleine, c’est plus de 90% des répondants qui sont mécontents.

Le sondage démontre également que les Coasters dépensent en moyenne 52$ de plus pour leurs envois postaux que le reste des Québécois. Par contre, la poste arrive plus souvent qu’autrement en retard (85.7% du temps).